Objets en bronze

Nous importons tous les ans des objets d'exception en bronze des quatre coins de l'Inde. Ces artefacts sont le fruit du plus pur travail des artisans de l'Inde et sont fabriqués grâce à la technique de la cire perdue. Cette technique utilisée depuis la nuit des temps se déroule comme suit: l'artisan sculpte le modèle de l'objet qu'il veut réaliser dans un bloc de cire qu'il enveloppe de terre glaise et de paille et le laisse sécher. Il verse ensuite dedans le bronze en fusion qui fait fondre la cire et rempli le vide laissé par celle-ci. Enfin l'artisan casse la gangue de terre qui a cuit au contact du bronze pour en extraire l'objet. Ainsi chaque objet est unique car le modèle qui l'a formé a été détruit. Ces objet ont dans la culture indienne une fonction sacrée et ornent les autels des différents dieux de l'hindouisme.

Objets en bronze Il y a 81 produits.

Sous-catégories

  • Miniatures en bronze

    Mini-icônes de dieux indiens en Bronze. Bouddha, Shiva , Ganesh et bien d'autres en format de poche! Emportez-les partout et mettez toutes les chances de votre côté!

  • Statuettes en bronze

    Tous les objets en bronze que vous trouverez ci-dessous sont réalisés grâce à la technique de la cire perdue: utilisée depuis la nuit des temps, elle peut se résumer comme suit: l'artisan qui fabrique ces objets sculpte dans de la cire l'objet qu'il veut réaliser. Il enveloppe le modèle en cire dans de la terre glaise et de la paille et le laisse sécher, puis il coule dedans le bronze en fusion qui fait fondre le modèle de cire. Quand le bronze a bien refroidi, l'artisan casse l'enveloppe de terre qui a cuit au contact du bronze pour en extraire l'objet. De ce fait, chaque exemplaire de statuette est unique car son modèle en cire a été détruit. Ces objets ont une fonction sacrée dans la culture indienne. Nous les importons avec des précautions extrêmes et au compte-goutte en ne sélectionnant que les pièces les plus dignes d'attention. En voici une sélection non exhaustive de notre choix en magasin!

  • Animaux et objets en...

    Retrouvez nos objets et animaux en bronze réalisés grâce à la technique de la cire perdue. Cette technique utilisée depuis la nuit des temps peut se résumer comme suit: l'artisan qui fabrique ces objets sculpte d'abord un modèle dans un bloc de cire qu'il enveloppe de terre glaise et de paille et le laisse sécher. Il verse ensuite dedans le bronze en fusion qui rempli le vide laissé par la cire qui a fondu. Quand le bronze a bien refroidi, l'artisan casse la gangue de terre qui a cuit au contact du bronze pour en extraire l'objet. De ce fait, chaque exemplaire de statuette est unique car son modèle a été détruit. Nous importons ces objets d'Inde et du Tibet au compte-goutte pour le plaisir de vos yeux, en voici une sélection non exhaustive de notre choix en magasin. Attentions stocks très limités!

par page
Résultats 1 - 15 sur 81.
Résultats 1 - 15 sur 81.